Mexique | Carnet de route : Holbox

You are currently viewing Mexique | Carnet de route : Holbox

Holbox, comme dirait O., ça s’est bien goupillé.

D’abord, parce qu’une série de circonstances exceptionnelles nous a permis de séjourner dans l’une des meilleures chambres de l’hôtel Palapas del Sol. Et notre chambre, en plus d’être spectaculaire, possédait une grande terrasse qui nous offrait une vue imprenable sur la mer.

Je peux vous dire que j’en ai passé du temps sur la terrasse.

Ensuite, parce que lorsque nous avons voulu prolonger notre séjour, nous avons pu conserver la même chambre au prix de la chambre standard. Alors qu’elle n’était théoriquement plus disponible à ces dates. #holdup

Et puis parce que notre choix de localisation s’est avéré idéal et la plage sans l’ombre d’une sargasse.

On était tellement contents.

On a passé 5 jours à Holbox à nous la couler douce comme jamais. Pour vous éviter les tartines de réflexions sur les nuances de bleues et la moiteur de l’air, je vais sortir de mes notes pour cet article et vous résumer notre séjour.

Le matin, comme nous avions la possibilité de recevoir le petit déjeuner en bord de mer, c’est généralement là que nos journées commençaient.

On profitait simplement de la plage quasi déserte. Ce que je préférais ? Voir les descentes en piqué des pélicans occupés à pécher. C’est assez étonnant de constater autant de précision chez ces oiseau à la démarche lourde et titubante.

L’après-midi, on partait faire de petites excursions en ville ou dans les alentours. Il faut se tenir au courant des orages (nous avons eu quelques très belles averses), car ils rendent la circulation dans le centre assez compliqué. Il devient alors impossible de traverser certaines rues sans avoir de l’eau jusqu’aux chevilles. Il faut serrer fort les doigts de pieds sur ses tongs pour ne pas les perdre au fond d’une flaque.

Le centre-ville de Holbox est très animé. Il y a de jolies boutiques, pas mal de bars, de restaurants et de glaciers ! Les rues sont très colorées et on peut admirer de très belles fresques sur les façades.

En revanche les sargasses infectent les plages du centre.

Nous avons loué un golf cart pour nous rendre du côté de Punta coco. J’ai adoré conduire ce petit engin. Le franchissement des flaques fait un peu stresser et il faut bien anticiper les trous.

A l’agence, lorsque le loueur nous a dit que Punta Coco était fermé, nous n’avons pas très bien compris si nous ne devions pas y aller ou si nous ne pourrions pas y accéder. Alors, on a pris la route la plus directe dans sa direction.

Il règne dans la zone aux alentours de Punta coco une toute autre atmosphère. Plus sauvage. Il y a néanmoins pas mal de chantier en cours. On devine que d’ici quelques temps, le paysage sera complètement différent. On est bien contents de ne pas avoir choisi un hôtel dans les environs. Notre plage reste de loin la plus belle.

Il m’a fallu quelques temps avant de m’habituer à ces moments de farniente total. J’ai quelques difficultés à rester inactive au quotidien (surtout mentalement). Et qu’est-ce que ça fait du bien !

Voilà pour Holbox. Beaucoup de repos et de beaux paysages.

Après Holbox, nous passerons quelques jours à Cancún avant de rentre à Bruxelles.

C’est un voyage qui restera gravé dans nos mémoires pour plus d’une raison. Le retour ne sera pas si difficile parce que j’emporte avec moi cette belle énergie accumulée qu’il s’agira de conserver le plus longtemps possible (au moins jusqu’aux prochaines vacances).

Plein d’autres projets sont en cours, dont un mariage à préparer !

A très vite !

lovelygrizzly-signature

Laisser un commentaire