Mexique | Carnet de route : Cancún

You are currently viewing Mexique | Carnet de route : Cancún

Bruxelles, 7 mai 2021 – 23h04. Notre vol pour cancún part demain à 10h45. Les valises sont presque prêtes. Nous avons déposé Darwin chez Daisy, qui prendra soin de lui pendant notre absence. Ce matin nous avons pu nous faire tester in extremis. Ils disent qu’il n’est pas obligatoire de se faire tester pour le Mexique. On y est allés quand même. Par précaution.

Dans le ciel, 8 mai 2021 – 16h48. Air Europa, c’est pas trop mal, même si l’avion est plein à craquer (même si la nourriture est moche, c’était pas si mal ! ). Nous sommes loin d’être les seuls à avoir sauté sur l’occasion de partir dès qu’elle s’est présentée. Au programme de ces 15h de voyage : la lecture du guide du routard pour élaborer notre itinéraire et une grosse sieste !

Hotel Beachscape Kin Ha Cancún, 9 mai 2021. De ce premier hotel du séjour, on en n’espérait pas tant. Les chambres sont impeccables et très spacieuses, la décoration sommaire mais la résidence est belle avec sa grande piscine bien entretenue. La plage s’avère carrément époustouflante : eau turquoise, sable blanc et zéro sargasse (c’était le point qui nous préoccupait le plus).

En arrivant à Cancún hier soir, nous avons récupéré notre voiture à l’agence de location. L’expérience Europcar a été (pour la première fois) plus que mitigée. Quand nous avons présenté la carte bancaire utilisée lors de notre réservation sur internet, une carte de débit, ils ont voulu nous faire payer 80euros supplémentaires et doubler le montant de la caution (1.600$US au lieu de 800$US) sous pretexte qu’il fallait détenir une carte de crédit et que ça ne passerait pas dans le système.

On a insisté pour qu’ils fassent l’essai avec le « système ».

Le système l’a finalement laissé passer… Les petits miracles du quotidien.

Notre bolide

Ce matin, nous nous sommes levés de bonne heure. Objectif : tirer du cash et acheter des cartes sim. On pensait le faire à l’aéroport mais l’un des agents europcar nous a conseillé d’attendre d’être en ville. A priori, les cartes sim seraient facturées environ 60$US à l’aéroport, alors que nous avons payé 330 pesos pour 4GB d’internet (soit environ 16 $US) en nous rendant dans une petite supérette du centre ville. Beaucoup plus intéréssant si ce qu’il nous a dit est vrai.

Ensuite, nous sommes allés petit déjeuner au Café Antoinette. Ce n’est pas l’expérience la plus adéquate pour une immersion dans la culture mexicaine (c’est un café français), mais le cadre est sympa, le choix varié et on est ressortis le ventre plein pour environ 12 euros à 2 (pourboire compris).

A présent, nous sommes à la plage de l’hotel Beachscape Kin Ha. Nous allons bientôt prendre la route en direction de Tulum. On m’avait dit que je n’aimerait pas Cancún. Pour l’instant, je m’y sens bien, les vibes sont bonnes et tout se passe bien.

lovelygrizzly-signature

Laisser un commentaire