Skip to content

Essaouira

 

Hello, hello ! 

Nous sommes au Maroc depuis 5 jours et je peux sans aucun doute affirmer, qu’il s’agit du voyage le plus reposant de l’année, voire de cette décennie ! Je dors beaucoup mieux loin du bruit de notre vociférante rue parisienne à laquelle je pensais pourtant m’être habituée. Tout ce repos, loin de me dynamiser, me ramollit complètement ! Je passe de scandaleuses journées de farniente partagée entre les lectures, les aperos, la piscine et quelques balades (jamais très longues). 

Si vous me suivez sur Instagram, vous avez probablement constaté que c’est à Essaouira que nous avons débuté, doucement mais surement, notre séjour. Nous avons parcouru le coeur palpitant de la medina, longé ses incontournables remparts, découvert son port, ses bateaux bleus et ses nuées de mouettes assourdissantes.

 Si vous passez par là en quête de bonnes adresses, je vous recommande chaudement le couscous royal du restaurant Dar al Houma. Une régalade !

port essaouira
bateaux essaouira port
essaouira chat
medina essaouira
blog essaouira
essaouira medina
essaouira-theiere
essaouira-couscous
essaouira remparts

Après cette relaxante excursion essaouirienne, nous sommes de retour à Rabat depuis hier et nous profitons tranquillement de la chaleur de ce début d’automne à 29 degrés pour mon plus grand plaisir !

Je ne suis vraiment pas pressée de rentrer à Paris et d’entamer les premières semaines d’un mois d’octobre qui s’annonce bien chargé !! 

essaouira villa
essaouira villa

À très bientôt !

lovelygrizzly-signature

One Comment

  1. Quelles jolies photos, ça a l’air superbe ! Tu me donnes envie.

Laisser un commentaire