Passer au contenu

Mes restaurants préférés à Bruxelles

[PAGE EN CONSTRUCTION]

Et nous voici dans la partie la plus gourmande de ce blog ! J’avais vraiment à coeur de partager ici les adresses de mes restaurants préférés à Bruxelles.

La liste que j’aurais aimé qu’on me donne quand on s’y est installés ! Une carte est disponible en bas de page pour mieux situer les restaurants par quartier.

J’espère que tu y trouveras, comme moi, ton bonheur !


– NONA PIZZA –

On y va pour y déguster la meilleure pizza Napolitaine de Bruxelles et probablement de toute la Belgique. C’est simple, on y est tout le temps et on y emmène tout ceux qui viennent nous rendre visite à Bruxelles. Sur place pour une dégustation optimale ou à emporter pour les meilleures soirées Netflix du monde !

Pas de réservation possible donc sois tu viens à l’ouverture, sois tu fais la queue !

Le site du restaurant


– NONA PASTA –

On y va pour leur délicieuse carte de pâtes fraiches servies al dente. Nona Pasta, la petite soeur de Nona Pizza conserve ce concept de produits frais de saison et nous sert des saveurs typiquement italiennes et à des prix défiant toute concurrence. La carte oscille entre 7,90€ et 14,50€.

Le site du restaurant


– JARDIN DES OLIVES –

On y va pour la qualité des produits et de la cuisine, la gentillesse des propriétaires et la charmante terrasse estivale en plein centre de Bruxelles.

Nous avions profité d’une offre disponible sur La Fourchette pour le découvrir et il fait désormais partie de nos restaurants favoris !

Le site du restaurant


– HARVEST –

On y va pour la cuisine « bistronomique » composée de plats frais et savoureux. Le chef est un virtuose. La salle est canon, l’ambiance assez décontractée. Pense à réserver !

Le site du restaurant


– FORCADO –

On y va pour déguster de délicieuses pasteis de nata aussi bonnes qu’à Belem ! En plus de la version traditionnelle, on y trouve des pasteis à la cannelle, au citron, au café ou encore praliné !

Forcado propose beaucoup d’autres spécialités régionales du Portugal dans ses deux établissements à Uccle et Saint-Gilles.

L’établissement situé à Saint Gilles est plus grand et possède une salle où il est possible de se poser confortablement.

Le site de l’établissement


– MENMA –

On y va pour ses authentiques recettes japonaises de ramen et rien que pour ça ! Le reste de la carte ne m’a jamais réussi (à l’exception des Gyozas) mais côté ramen, dur, dur de trouver mieux ! Je vous recommande celui au yuzu, avec sa touche un peu citronnée, mon préféré. O. est fan du Kala miso (pour les amateurs de cuisine relevée) !

Le site du restaurant


CARTE DE MES ADRESSES FOOD À BRUXELLES

Un petit recap qui te permettra de situer toutes les adresses recommandées en fonction du lieu où tu te trouves ! En vert pour les restaurants, en rose pour les pâtisseries, en jaune pour les bars et en bleu pour les glaces !

{CARTE EN COURS DE CRÉATION}