Skip to content

Hôtel Lina Ryad & Spa – Chefchaouen

lovelygrizzly-chefchaouen-lina-ryadlovelygrizzly-chefchaouen-lina-ryadlovelygrizzly-chefchaouen-lina-ryadlovelygrizzly-chefchaouen-lina-ryadlovelygrizzly-chefchaouen-lina-ryadlovelygrizzly-chefchaouen-lina-ryadlovelygrizzly-chefchaouen-lina-ryadlovelygrizzly-chefchaouen-lina-ryadlovelygrizzly-chefchaouen-lina-ryad

L’hébergement occupe une place importante dans l’organisation de nos voyages. Que l’on accorde plus d’intérêt à la localisation, au prix ou aux services proposés, c’est toujours avec un peu d’appréhension que l’on découvre les lieux qui doivent nous accueillir pour une nuit ou plus…

En arrivant à l’hôtel Lina Ryad & Spa, nous nous sommes rapidement détendus. Les espaces communs sont superbes, très lumineux et la décoration oscille entre tradition et modernité. Nous avons été accueilli par Ibrahim, qui a été d’une extrême gentillesse pendant tout notre séjour. Ibrahim est partout, et malgré les sollicitations qui fusent de toute part, il prend le temps de s’assurer que tout se passe bien pour tout le monde. C’est un peu le coeur du Lina Ryad. Il donne le rythme comme un véritable chef d’orchestre. Nous ne le remercierons jamais assez, car sa bienveillance nous a fait nous sentir comme à la maison. Je trouve souvent l’accueil sophistiqué des beaux hôtels un peu trop cérémonieux et c’est rare d’avoir à la fois des personnes courtoises et chaleureuses.

Pour ce qui concerne l’architecture de l’hôtel, elle rappelle les riads traditionnels avec cette organisation étagée en balcons autour d’un patio central. La plupart des chambres s’ouvrent sur de grandes terrasses qui dominent la ville, les montagnes et les collines. La piscine chauffée est superbe. Il est possible de la privatiser pour en profiter en toute tranquillité (et ce, sans supplément). Il y a aussi un spa, un restaurant et le petit-déjeuner servi est copieux et varié.

Les quelques photos prises m’ont convaincue d’ouvrir une nouvelle catégorie dédiée aux hôtels qui nous ont marqué par la beauté de leur intérieur. Celui-ci bénéficie, de surcroit, d’une localisation optimale. Il est situé à 3 minutes à pied de la place principale Utah-El-Hammam. Il vaut mieux ne pas voyager trop chargé (ou avoir confiance en ses jambes), car la médina de Chefchaouen est caractérisée (abstraction faite du bleu) par son inclinaison, ses escaliers et ses ruelles pavées.

En conclusion, nous avons adoré séjourner au Lina Ryad & Spa. Ce lieu a participé à rendre notre séjour inoubliable et nous garderons de Chefchaouen un souvenir très agréable.

À bientôt !lovelygrizzly-signature

 

Be First to Comment

Laisser un commentaire