Your Nature, un séjour dépaysant à 1h de Bruxelles

À peine rentrée de notre week-end à Your Nature, j'ai envie de faire un petit bilan de ce séjour (oh combien !) dépaysant. Pour te donner un peu de contexte, nous étions à J-4 d'un long week-end où nous n'avions (pour ne pas changer) rien préparé. Animés d'une furieuse envie de mettre les voiles et d'aller respirer l'air là où…

City trip à Porto

C’est à Porto que s’est déroulée la fin de l’année 2021. Cette belle surprise m’attendait pour Noël sous le sapin. Trois jours plus tard, on déposait nos sacs à dos à l’hôtel Pousada do Porto en plein centre-ville. Voici en quelques points les lieux que nous avons visités durant ce court séjour : Hotel Pestana Pousada do Porto Première bonne surprise…

Des livres à écouter #1

J'avais envie de diversifier un peu les sujets abordés sur ce blog. Mais tout bien considéré, je crois qu'on restera tout à fait dans le thème avec ce sujet. Parce que les voyages, c'est d'abord dans les livres que j'ai eu l'occasion de les réaliser. Avec le temps, je suis devenue une lectrice moins régulière. Peut-être parce que je suis…

Mexique | Carnet de route : Holbox

Holbox, comme dirait O., ça s’est bien goupillé. D’abord, parce qu’une série de circonstances exceptionnelles nous a permis de séjourner dans l’une des meilleures chambres de l’hôtel Palapas del Sol. Et notre chambre, en plus d’être spectaculaire, possédait une grande terrasse qui nous offrait une vue imprenable sur la mer. Je peux vous dire que j'en ai passé du temps sur…

Mexique | Carnet de route : Rio Lagartos & Las Coloradas

14 mai 2021. Hôtel Rio Lagartos. Nous reprenons la route en direction du nord. Il pleut sur le trajet, une première depuis le début des vacances. Lorsque nous arrivons devant l’hôtel, il est presque midi. Le checkin est à 15 h. À l’accueil, le jeune homme qui nous reçoit nous communique les informations d’usage : les horaires du petit-déjeuner, du check-out, les services…

Mexique | Carnet de route : Chichen Itza

13 mai 2021. Le Muuch. Valladolid. 8 h. L’air est encore doux lorsque nous arrivons à Chichén Itzá. Une légère brise souffle par intermittence. Le ciel est partiellement couvert. Nous entrons sans difficulté, pas de file, pas d’attente. À l’intérieur, des dizaines de guides nous proposent leurs services dans toutes les langues. Nous préférons y aller à notre rythme. Le long des…